TecHopital.com

 

Radioprotection: encore 7 incidents de niveau 2 en 2017 (ASN)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 31 janvier 2018 (TecHopital) - Alors que l'on dénombre encore 7 incidents de niveau 2 en 2017 concernant des patients et des praticiens interventionnels, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a estimé le 29 janvier que la radioprotection dans le domaine médical constituait une "priorité émergente".

S'exprimant à l'occasion des voeux de l'ASN, son président, Pierre-Franck Chevet, a estimé que si, globalement, le "" en France était "" qu'à la fin de 2016, le domaine médical restait un des points de vigilance.

A l'origine de ses préoccupations, il y a le constat que cette année encore il y avait eu des incidents de niveau 2, avec "". Sept incidents ont été répertoriés, a indiqué l'ASN à APMnews. Ces incidents étaient au nombre de neuf en 2015 et de cinq en 2016, rappelle-t-on.

"", a déclaré le président.

Il a notamment insisté sur les incidents liés aux interventions radioguidées, qu'il considère comme un enjeu "". Il a rappelé que le personnel médical pouvait être amené, lors de ces interventions, à "" quand il réalise des gestes médicaux. "", a-t-il déploré.

Interrogé par APMnews, le commissa

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda