Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Eurekam lève 1,5 million d'euros pour son système de sécurisation des médicaments

La société française Eurekam a levé 1,5 million d'euros dans le cadre du programme national des investissements d'avenir (PIA) en vue de développer ses solutions d'e-santé pour la sécurisation de la fabrication de médicaments à l'hôpital et de l'étendre à d'autres médicaments que les anticancéreux, a annoncé le 4 avril la société dans un communiqué

Créée en 2012 par Loïc Tamarelle et Benoit Le Franc, pharmacien au centre hospitalier (CH) de la Rochelle, la société Eurekam commercialise depuis mars 2015 aux professionnels et établissements de santé le dispositif Drugcam*, un système d'assistance vidéo et de contrôle des préparations de chimiothérapies anticancéreuses injectables qui permet "de réduire à zéro le risque d'erreur médicamenteuse".

Inventée par Benoît Le Franc, la solution utilise la reconnaissance numérique (en se basant sur des technologies brevetées propriétaires en intelligence artificielle et en technologies images) pour assister et contrôler en temps réel les étapes critiques des préparations de solutions médicamenteuses anticancéreuses injectables à l'aide d'un système vidéo informatique intelligent. Elle permet d'éviter des erreurs et de gagner du temps.

Eurekam a indiqué avoir équipé 24 établissements de santé dont des centres de référence tels que l'Institut universitaire du cancer de Toulouse (IUCT) Oncopole et d'autres centres de lutte contre le cancer (CLCC) comme l'Institut Paoli-Calmettes (IPC) à Marseille ou le centre Eugène-Marquis à Rennes.

La somme levée permettra au leader français des solutions d'e-santé appliquées à la sécurisation de la fabrication de médicaments -actuellement les anticancéreux- de développer une gamme de solutions pour d'autres spécialités médicales présentes à l'hôpital: la pédiatrie, les soins et l'anesthésie, et accélérer son développement à l'international avec comme priorité l'Allemagne et l'Amérique du Nord.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions