Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://youtu.be/_YvTAMp-iU8
http://www.canyon.fr/

Le Resah nomme un directeur des achats

PARIS, 23 avril 2018 (TecHopital) - Le réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé mercredi avoir recruté Frédéric Lugbull au poste de directeur des achats, depuis le 16 avril.

Il s’agit d’une création de poste, qui remplace celui de coordinateur achat. "Le besoin s’est fait ressentir de mieux structurer le poste pour accompagner la montée en charge du Resah", a précisé Frédéric Lugbull à TecHopital.

Sa mission est de "renforcer" le pilotage de la direction des achats du Resah rĂ©cemment rĂ©organisĂ©e en 4 dĂ©partements achats : "achats de produits de santĂ©", "achats biomĂ©dicaux, biologie et environnement du patient", "achats hĂ´teliers, gĂ©nĂ©raux, Ă©nergie, bâtiment et travaux" et "achats liĂ©s aux systèmes d’information et de prestations intellectuelles", rapporte le Resah dans son communiquĂ©. Il aura ainsi sous sa responsabilitĂ© 60 personnes Ă©quivalents temps plein (ETP).

Frédéric Lugbull sera chargé d’accompagner la croissance et le développement de la centrale d’achat, dont "l’objectif est de dépasser le cap du milliard d'euros en volume d’achat en 2018", c’est-à-dire une croissance d’environ 15% par rapport à 2017 (870 millions € en volume d’achat). Parmi les segments les plus porteurs de croissance, le Resah compte le segment des produits de santé "qui a toujours été importante (il représente 50%)", rapporte le directeur des achats.

"Nous aurons aussi une croissance forte dans le secteur biomédical, puisque nous avons renforcé l’équipe d’ingénieurs biomédicaux [ces dernières années]", ajoute-t-il. "Nous couvrons de plus en plus de segments dans le biomédical et la biologie."

Première mission : lancement de la plateforme collaborative

Sa première mission portera sur l'accompagnement du lancement de la plateforme collaborative. "Nous allons faire une action de communication lors du salon de la santé [Paris Heathcare Week, qui se tiendra à Paris du 29 au 31 mai]". "La plateforme va permettre, concernant les achats standardisés, de proposer une solution modulaire adaptée au besoin des établissements", l’objectif étant de satisfaire les besoins d’un ou de plusieurs groupements hospitaliers de territoire (GHT), qui pourront se grouper en fonction de leurs besoins.

Le nouveau directeur devra aussi accroître les synergies entre la direction des achats et les autres domaines d’activité du Resah (Resah-conseil, Resah-solutions informatiques et Resah-formation). "Nous souhaitons rapprocher l’activité de la centrale d’achat des autres activités du Resah pour agir sur toute la supply chain des hôpitaux", a expliqué Frédéric Lugbull.

Parcours et formation

Frédéric Lugbull, qui est âgé de 35 ans, a étudié à l’IEP d’Aix-en-Provence et à l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), d’où il est sorti diplômé en 2010.

Début le début de sa carrière, il s'est spécialisé dans les achats hospitaliers et logistiques, notamment au sein du centre hospitalier (CH) de Draguignan, où il a occupé le poste de directeur des achats, des ressources logistiques et techniques entre 2010 et 2012. Il a rejoint ensuite le CH de Pontoise, en tant que directeur des achats, de la logistique et de la filière gériatrique.

En 2015, il est devenu directeur logistique et achats du CH de Mantes-la-Jolie (Yvelines), et a suivi en parallèle une formation à l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP Europe) où il a obtenu le certificat "achat et logistique hospitalière".

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://new.abb.com/buildings/fr/buildingspace/etablissements-de-sante
https://www.parishealthcareweek.com/visiter/obtenez-badge-visiteur/

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement Ă  TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRĂ©agissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez Ă  traiter et Ă  transmettre vos informations personnelles conformĂ©ment aux termes de la loi.  (Notice lĂ©gale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions