TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Mutualisation des achats: retour d'expérience du GHT Bretagne occidentale

BREST, 30 avril 2018 (TecHopital) - La mutualisation de la fonction achat au sein des groupements hospitaliers de territoire (GHT), obligatoire depuis le 1er janvier 2018, conduit les établissements support et parties à repenser leur organisation et à se doter d’outils informatiques spécifiques, comme l'illustre auprès de TecHopital le GHT de Bretagne occidentale.

Dès la mi-2016, les travaux de concertation entre les différents établissements de ce GHT ont commencé afin de repenser l'organisation territoriale et mutualisée des achats.

,explique Jean Urvois, directeur achat du CHU de Brest, établissement support du GHT Bretagne occidentale.

Il précise que la restructuration de la fonction achat du CHU est basée sur les principes édictés par le programme Phare de la direction générale de l'offre de soins (DGOS). , rapporte le directeur achat.

Cette professionnalisation s’est faite en structurant la fonction achat autour de trois filières: produits de santé, biomédicale et achats généraux. Elles sont pilotées

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait