TecHopital.com

 

"Illuminart & les ballades multi-sensorielles": le programme d'art visuel numérique entre à l’hôpital

"Illuminart & les ballades multi-sensorielles" est le dernier programme imaginé et créé par Art dans la cité, association fondée en 1999 ayant pour objectif d’introduire les arts visuels contemporains à l’hôpital, avec le concours d’artistes émergents et de renommée internationale, qui viennent en résidence.

"" est un dispositif numérique innovant et nomade, conçu pour les chambres et les espaces de soin de l’hôpital. Il projette des contenus artistiques, interactifs et immersifs, choisis par l’utilisateur, associant le visuel, le sonore et bientôt l’olfactif.

"", a assuré l'association dans un communiqué. "".

Installé dans une dizaine d’hôpitaux en France aujourd’hui, Art dans la cité va largement déployer ce dispositif afin de toucher un maximum de bénéficiaires que sont les jeunes patients, garçons et filles âgés le plus souvent de 4 à 18 ans, hospitalisés dans les différents services de pédiatrie (oncologie, chirurgie orthopédique, réanimation) mais aussi des adultes dans des services de soins de support et de psychiatrie ou encore des personnes âgées des services de soins

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda