Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

"Illuminart & les ballades multi-sensorielles": le programme d'art visuel numérique entre à l’hôpital

"Illuminart & les ballades multi-sensorielles" est le dernier programme imaginé et créé par Art dans la cité, association fondée en 1999 ayant pour objectif d’introduire les arts visuels contemporains à l’hôpital, avec le concours d’artistes émergents et de renommée internationale, qui viennent en résidence.

"Illuminart & les ballades multi-sensorielles" est un dispositif numérique innovant et nomade, conçu pour les chambres et les espaces de soin de l’hôpital. Il projette des contenus artistiques, interactifs et immersifs, choisis par l’utilisateur, associant le visuel, le sonore et bientôt l’olfactif.

"Il participe au processus de guérison en faisant disparaître l’environnement médicalisé", a assuré l'association dans un communiqué. "Il apporte du mieux-être au cœur même de l’hôpital. Il contribue notoirement à la guérison et améliore la qualité de l’accueil et du séjour du patient, de ses proches, ainsi que les conditions de travail du personnel".

Installé dans une dizaine d’hôpitaux en France aujourd’hui, Art dans la cité va largement déployer ce dispositif afin de toucher un maximum de bénéficiaires que sont les jeunes patients, garçons et filles âgés le plus souvent de 4 à 18 ans, hospitalisés dans les différents services de pédiatrie (oncologie, chirurgie orthopédique, réanimation) mais aussi des adultes dans des services de soins de support et de psychiatrie ou encore des personnes âgées des services de soins de suite.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions