Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CHI Elbeuf-Louviers-Val de Reuil s'est équipé d'un laser holmium

Le service d'urologie du centre hospitalier intercommunal (CHI) Elbeuf-Louviers-Val de Reuil (CHIELVR) s'est équipé d'un laser holmium pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate, a annoncé l'établissement le 12 mars dans un communiqué.

Les urologues du service dirigé par le Dr Hubert Bugel ont réalisé le 11 mars leur première énucléation de l'adénome de la prostate avec un laser Holep (Holmium Laser Enucleation of the Prostate), une technique moins invasive que la chirurgie ou la résection endoscopique (grattage) de l'adénome qui induit plus de saignements et qui nécessite dans certains cas une incision chirurgicale du ventre ou de la vessie (pour les gros adénomes).

L'appareil a été acquis pour un investissement de 260.000 euros et les urologues du CHI ont bénéficié d'une formation en simulation au Medical Training Center du CHU de Rouen.

Désormais, les 4 urologues du CHU utiliseront cette technique mini-invasive qui permet une réduction des durées de sondage et d'hospitalisation (l'intervention pourrait être réalisée dans certains cas en ambulatoire d'ici 2020), une réduction des saignements pendant l'intervention et en postopératoire, la prise en charge des patients âgés et/ou ne pouvant arrêter leurs anticoagulants, le traitement de volumes d'adénomes plus importants par les voies naturelles et une récupération plus rapide des patients.

san/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions