Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Lyon: construction d'un bâtiment pour le service des maladies infectieuses et tropicales de la Croix-Rousse

L'hôpital de la Croix-Rousse des Hospices civils de Lyon a entamé la construction d'un bâtiment qui accueillera le service des maladies infectieuses et tropicales, ont annoncé les HCL dans un communiqué.

Le futur bâtiment a pour but de réunir les équipes du service, actuellement réparties sur trois structures, "afin de faciliter leur collaboration".

Il leur permettra "d'intégrer un bâtiment moderne et équipé d’installations médicales de haute technologie". "La diversité des pathologies prises en charge dans le service impose des contraintes fortes en termes de traitement d’air, des déchets, d’étanchéité et de pressurisation des chambres, pour assurer une qualité sanitaire irréprochable", explique le Pr Christian Chidiac, chef du service des maladies infectieuses et tropicales.

Il comportera 45 chambres, s’étendra sur plus de 4.190 m² et ne dépassera pas 3 étages "pour s’intégrer parfaitement dans le paysage". "Les 45 chambres comporteront un sas d’entrée assurant une meilleure isolation phonique et permettant au personnel de mettre des tenues de protection", précisent les HCL.

L’ensemblier retenu est Eiffage Construction. "L’entreprise gère toutes les étapes, de l’architecture à la construction pour un budget de 14 millions d’euros."

san/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda