Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Fusion du CHU de Grenoble et du CH de Voiron au 1er janvier 2020

Les deux établissements fusionneront le 1er janvier prochain, ce qui doit permettre de finaliser la construction du nouvel hôpital de Voiron.

Un décret publié le 12 octobre au Journal officiel, prévoit, dans le cadre d'une "fusion-absorption", un transfert au CHU de Grenoble des droits et obligations du CH de Voiron ainsi que les biens meubles et immeubles de son domaine public et privé. Cela inclut les autorisations d'activités de soins et d'équipements matériels lourds ainsi que les autorisations relatives aux pharmacies à usage intérieur (PUI).

"La convention constitutive entre le [CHU] et l'université Grenoble Alpes demeure applicable jusqu'à la signature de la nouvelle convention qui devra intervenir au plus tard dans un délai d'un an à compter du 1er janvier 2020", est-il précisé.

Dans un communiqué diffusé le 14 octobre dans la journée, l'agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes rappelle que le projet de fusion entre les deux établissements avait été annoncé en septembre 2018 et que cette opération a été précédée de la mise en place d'une direction commune.

L'opération de fusion permettra également "de mener à bien et en cohérence les lourdes opérations d'investissement en cours et à venir", ayant "vocation à moderniser durablement l'offre de soins publique sur le territoire Grenoble-Voiron", poursuit l'ARS.

Concernant le CHU, elle fait référence à la construction, en cours, d'un nouveau plateau technique et d'un nouveau plateau interventionnel sur le site de l'hôpital Michallon et à l'élaboration d'un nouveau plan directeur afin de reconstruire les unités d'hospitalisation de ce site.

L'ouverture du nouveau plateau technique est prévue à l'automne 2021, celle de la première tranche du nouveau plateau interventionnel au printemps 2020. Les études du nouveau bâtiment d’hébergement doivent aussi être lancées, ajoute l'ARS.

La fusion va aussi permettre la finalisation de la construction du nouvel hôpital de Voiron pour "début 2021", déclare l'agence.

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions