Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://vimeo.com/372582192

AP-HP: 3.200 éléments de repas donnés à une association caritative après un mois de partenariat

Un partenariat signé entre l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et l'association caritative Aurore vise à transférer les surplus alimentaires de cuisines hospitalières vers l'association et réduire ainsi le gaspillage alimentaire des préparations culinaires non consommées.

Dans le cadre de ce partenariat, les surplus des repas de la journée préparés dans les cuisines de l’hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine) de l'AP-HP sont récupérés par l’association Aurore pour l’un de ses centres situés à proximité.

En parallèle, l’hôpital produit 110 repas par jour 7 jours sur 7 à destination des résidents de ce centre. Un travail a été réalisé sur les menus afin qu’ils soient adaptés à leurs besoins.

Ainsi sur le mois de septembre, 3.197 éléments de repas ont été donnés à l’association. Il s'agit de 884 entrées, 910 viandes/poissons/œufs, 279 légumes, 930 féculents et 197 desserts. Ces dons représentent en moyenne 30 repas par jour.

"Le bilan de ce premier mois de partenariat est positif puisqu'il a permis d'offrir à l’ensemble des 110 résidents de ce centre d’Aurore des repas de qualité", a précisé l'AP-HP dans un communiqué du 16 octobre.

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions