Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Naissance du groupement de coopération sanitaire "Curie-Montsouris" à Paris

L'Institut Curie et l'Institut mutualiste Montsouris (IMM) ont créé un groupement de coopération sanitaire (GCS) dont la convention constitutive a été approuvée par un arrêté de l'agence régionale de santé (ARS) publié le 26 février.

L'objet du GCS de droit privé "Curie-Montsouris" est "de piloter la stratégie médicale commune des deux parties et d’établir des partenariats visant à structurer des parcours de soins, permettre des interventions communes de professionnels paramédicaux et médicaux" et d’"animer des actions communes d’enseignement et de recherche", est-il précisé dans l'arrêté de l'ARS.

Il permettra également d’"organiser des activités logistiques, techniques et médicotechniques développées en commun".

La convention constitutive du GCS, signée par ses deux membres fondateurs en décembre 2019, est conclue pour une durée indéterminée à compter de la date de la publication de l'arrêté. Son siège social est situé à l'Institut Curie.

Ce GCS, dont la création avait été annoncée depuis 2018, a pour vocation d'abriter les coopérations de l'Institut Curie et de l'IMM. Il s'inscrit en effet dans la suite de partenariats noués de longue date entre les deux structures. L'Institut Curie et l'IMM avaient dans un premier temps signé, en mai 2016, un accord-cadre de mutualisations visant à améliorer le parcours de soins des patients atteints de cancer en Ile-de-France.

Les deux structures ont ensuite créé, en août 2017, une première filière complète de prise en charge, l’Institut du thorax Curie-Montsouris. Fin 2018, elles ont signé une convention pour la coordination du parcours de soins des patients atteints de métastases osseuses.

mlb/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda