Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Bâtiment "RBI Covid" d'Henri-Mondor (Créteil): Omnicell livre en une semaine 9 armoires de dispensation de médicaments

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) avait annoncé le 26 mars l'ouverture anticipée du bâtiment "réanimation, blocs, interventionnel" (RBI) de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, afin de répondre aux besoins de prise en charge des patients atteints du Covid-19.

Le bâtiment, qui devait initialement être réceptionné en mai 2020 pour une ouverture en septembre 2020, "va accueillir de premiers patients Covid+ en réanimation dès aujourd’hui", a annoncé l'institution le 9 avril.

Le nouveau bâtiment "ouvre dans une configuration adaptée à la crise Covid, soit 85 lits de réanimation armés". Le projet est mené "par un groupement piloté par Rabot-Dutilleul et par les équipes techniques de la direction des finances et du patrimoine de l’AP-HP".

Cette "mise en service partielle, anticipée et provisoire des lits de réanimation et de soins critiques du bâtiment", une opération que l'AP-HP a nommé "RBI Covid", a été rendue possible notamment grâce à un don du groupe Dassault à la Fondation de l’AP-HP, rappelle le communiqué.

Dans le même temps, Omnicell France a annoncé dans un communiqué daté du 8 avril avoir installé 9 doubles armoires sécurisées de dispensation, des "armoires XT double colonne, particulièrement adaptées aux services de courts séjours, type réanimation, urgence, soins intensifs".

"C’est grâce à la réactivité des équipes d’Omnicell et du service logistique que les techniciens ont ainsi pu préparer l’ensemble des 9 armoires selon les attentes de l’hôpital Henri-Mondor". La livraison a été réalisée dans un délai d’une semaine, au lieu des 3 mois habituels.

Les équipes d'Omnicell ont finalisé la mise en route des armoires au sein de l’hôpital entre le 7 et le 9 avril.

gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda