TecHopital.com

 

Gels hydro-alcooliques: 73% des produits contrôlés par la DGCCRF non conformes voire dangereux

Près des trois quarts (73%) des solutions et gels hydro-alcooliques contrôlés par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ont été déclarés non conformes et/ou dangereux, selon un point d'étape publié le 18 novembre par la direction du ministère de l'économie et des finances.

La DGCCRF rappelle avoir lancé un "plan de prélèvements et de contrôle" de ces produits au niveau national après publication, en juin, d'un avis de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) relatif aux critères d'efficacité des désinfectants hydro-alcooliques.

La direction de Bercy explique avoir vérifié "en particulier que la concentration en alcool des solutions et gels hydro-alcooliques est suffisante", c'est-à-dire d'au moins 60% selon l'avis de l'Anses.

Ses enquêteurs ont ciblé des produits "pour lesquels les analyses sont le plus susceptibles de révéler des dangerosités (notamment du fait d'incohérence liées à leur emballage, à leur étiquetage ou à leur présentation) dans le cadre de contrôles plus larges portant sur l'étiquetage de ces p

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information
https://www.healthcare-meetings.com/

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda