Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Covid-19: le CHU de Nice a besoin de 110 personnels paramédicaux supplémentaires pour monter en charge

Le CHU de Nice, qui accueille des patients Covid-19 de la région, a besoin de 65 infirmiers diplômés d'Etat (IDE) et de 45 aides-soignants en prévision des augmentations capacitaires du plan de montée en charge, a-t-il indiqué le 17 novembre à APMnews/TecHopital.

L'hôpital universitaire accueillait lundi 31 patients Covid en réanimation et 40 en hospitalisation conventionnelle. Mardi 10 octobre, deux patients en réanimation Covid en provenance du centre hospitalier (CH) d'Avignon ont été transférés vers le CHU, l'établissement vauclusien étant à saturation de ses capacités à ce moment-là.

Le CHU déprogramme actuellement entre 20% et 25% de ses activités avec un "maintien du recours, de l’urgence, du non-différable", explique-t-il.

Le taux d’absentéisme est "légèrement supérieur à la moyenne", il se situe entre "8% et 9%". De "nombreux recrutements" ont été effectués depuis juillet, ils correspondent à 52 équivalents temps plein (ETP) "auxquels s’ajoutent des intérims et du renfort étudiant", a rapporté l'établissement.

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) des Alpes-Maritimes prenait en charge lundi 72 patients Covid en

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda