TecHopital.com

 

Indices verts 2020: la Cahpp attribue sa meilleure note à 58 industriels

Crédit : Shutterstock
Crédit : Shutterstock

PARIS, 15 décembre 2020 (TecHopital) - La Centrale d’achats hospitalière privée et publique (Cahpp) a évalué en 2020 315 fournisseurs et prestataires dans leur démarche de développement durable, contre 379 en 2019, et attribué la meilleure note (A++) à 58 d'entre eux (contre 41 en 2019), a-t-elle annoncé le 10 décembre lors de la remise des prix en ligne.

La centrale a lancé cet "indice vert" en 2012 en donnant à chaque industriel une note globale. Ce dispositif est développé avec le soutien de l'agence Primum non nocere.

L'évaluation est basée sur 35 questions regroupées en 6 thématiques auxquelles les fournisseurs peuvent répondre sur une période définie. Une cellule de la Cahpp vérifie les réponses et les justificatifs obligatoires. Chaque fournisseur ou prestataire ayant participé au questionnaire reçoit un retour sur les axes d'amélioration à développer pour l'année suivante et se voit restituer sa note.

L'évaluation portait cette année sur 6 thématiques avec un focus opérationnel sur l'engagement de la direction (stratégie, politique et suivi), la politique d’achats (déclination et justification des critères environnementaux, sanitaires et sociaux), les produits et écoconception (analyse du cycle de vie complet), la réduction des impacts sur les sites des clients (incitation et suivi), la gestion des déchets (réduction, revalorisation et filières de traitement), les commandes et distributions (optimisation des flux de commandes, logistiques et dématérialisation).

En 2020, sur les 450

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information
https://www.healthcare-meetings.com/

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda