TecHopital.com

 

Nouvel hôpital Trousseau: le CHU de Tours lance une consultation publique sur les enjeux environnementaux et la mobilité

Crédit: CHU Tours
Crédit: CHU Tours

CHAMBRAY-LÈS-TOURS (Indre-et-Loire), 18 janvier 2021 (TecHopital) - Le CHU de Tours a lancé le 11 janvier une consultation publique sur les enjeux environnementaux ainsi que l'accès au site, la mobilité, le stationnement du Nouvel hôpital Trousseau, a expliqué le 14 janvier l'équipe projet lors d'une conférence de presse.

Le projet initié en 2014, et qui est au stade de l'avant-projet détaillé (APD), n'avait jusqu'à présent jamais été présenté à la population. "Comme les démarches de permis de construire ont été lancées, nous avons décidé d'engager un dialogue citoyen", a expliqué en introduction Richard Dalmasso, directeur général adjoint du CHU de Tours.

Ce dialogue a été lancé le 11 janvier et se déroule jusqu'au dimanche 7 février. "Le souhait étant d'avoir la réaction de la population notamment sur les questions d'accessibilité, le stationnement ou encore les aspects de développement durable que nous avons beaucoup travaillés", a précisé Richard Dalmasso.

"Il s'agit d'un dialogue citoyen global mais c'est sur le site de Trousseau que vont s'opérer les plus grands changements et donc c'est sur ce site que nous attendons des commentaires du public. Nous allons examiner tous les commentaires", a-t-il ajouté.

Il a ensuite rappelé que le coût total du projet initialement prévu était de 397,4 millions d’e

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda