TecHopital.com

 

La Banque des territoires investit 500.000 € pour soutenir Envie Autonomie, spécialiste du matériel médical reconditionné

La Banque des territoires a décidé de participer à la levée de fonds d’Envie Autonomie à hauteur de 500.000 euros pour soutenir le développement de ce spécialiste de la distribution de matériel médical reconditionné et solidaire, a annoncé le 4 mars, la Banque des territoires dans un communiqué commun avec Envie Autonomie.

Créé en 2015, ce réseau collecte, auprès des particuliers, des établissements de santé et des Ehpad, des aides techniques (comme les fauteuils roulants, les lits médicalisés, les fauteuils de repos, les chariots douches…) qui ne sont plus utilisées. Après un tri sélectif, ce matériel est remis en état d’usage, contrôlé, sécurisé et aseptisé, par des salariés formés dans le cadre d’un parcours d’insertion socio-professionnelle ou en situation de handicap.

Crédit: Envie Autonomie
A ce jour, cet acteur de l'économie sociale et solidaire (ESS) est implanté dans 13 territoires dont 3 ont été ouverts en 2020. La structure se fixe comme objectif de développer l’activité en Normandie et en Ile-de-France et d’essaimer son modèle pour couvrir 39 départements à horizon 2025, "afin de créer une véritable filière nati

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information
https://www.healthcare-meetings.com/

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda