TecHopital.com

 

Novair fournit les 8 générateurs d'oxygène envoyés par la France en Inde

La société française Novair a fourni les 8 unités de production d’oxygène médical par générateur, envoyées par fret aérien par l'Etat français le 1er mai, pour venir en aide à l'Inde gravement touchée par la pandémie de Covid-19.

Crédit: Novair
Chaque unité a la capacité d’alimenter un site hospitalier de 250 lits, par un approvisionnement en continu, précise l'entreprise du Val-d'Oise dans un communiqué daté du 30 avril. Le débit de l’installation (20 m3/h d’oxygène) permet d’alimenter 15 patients Covid intubés au sein d’un service de réanimation (ou 30 patients en réanimation conventionnelle) ou 150 patients sous oxygénothérapie au sein d’un service d’hospitalisation conventionnelle. Par ailleurs, chaque unité est équipée d’un système de remplissage de bouteilles permettant de constituer des stocks complémentaires.

La société Novair indique dans son communiqué que la fabrication des huit générateurs a été "assurée en une semaine, contre 6 à 8 semaines habituellement".

Les

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda