TecHopital.com

 

Avant la COP 26, le C2DS lance une convention hospitalière pour le climat

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 10 juin 2021 (TecHopital) - Le Comité pour le développement durable en santé (C2DS) a récemment observé un fort engouement pour le thème du développement durable chez les professionnels de santé puisque l'association, qui a lancé une "convention hospitalière pour le climat", a annoncé le 9 juin lors d'une conférence en ligne, enregistrer 172 nouvelles adhésions en 2021, un chiffre historique pour elle.

En matière de développement durable dans le secteur de la santé, le Comité pour le développement durable en santé (C2DS) remarque l'apparition de signaux verts indiquant "une réelle prise de conscience des impacts de l'activité de soins sur notre environnement".

"Ça bouge aussi du côté des tutelles", a indiqué Véronique Molières, directrice de cette association à but non lucratif qui fédère actuellement 630 établissements sanitaires et médico-sociaux adhérents, dont une quinzaine de CHU, une dizaine de centres de luttes contre le cancer (CLCC), des centres hospitaliers (CH), des Ehpad, des cliniques et plus récemment des cabinets médicaux. L'association opère depuis 2007. Son objectif est "d'informer, sensibiliser sur une politique RSE en santé, de promouvoir les bonnes pratiques et mettre à disposition une boîte à outils construite par les professionnels de santé pour leurs pairs".

Ainsi, un des critères de la nouvelle certification de la Haute autorité en santé (HAS), relatif à une démarche de développement durable des établissements de santé, est devenu obligatoire en 2021, alors qu'il était optionnel jusqu'à présent. Quant à la me

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda