TecHopital.com

 

Achat de produits de santé: les critères environnementaux ne sont pas pris en compte dans les hôpitaux (étude)

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 21 juillet 2021 (TecHopital) - Une étude publiée dans la revue Annales pharmaceutiques françaises, menée auprès d'acheteurs hospitaliers et de fournisseurs, montre que les critères environnementaux de la commande publique ne sont pris en compte ni par les acheteurs, ni par les fournisseurs.

Intitulée "Prise en compte des critères environnementaux dans la commande publique des produits de santé" et réalisée par deux internes en pharmacie et trois praticiens hospitaliers, cette étude est parue le 14 juin dans une publication accélérée en ligne de la revue Annales pharmaceutiques françaises.

L'observatoire des médicaments, des dispositifs médicaux et de l'innovation thérapeutique (Omedit) d'Ile-de-France a proposé une enquête aux fournisseurs et acheteurs de produits de santé à l'hôpital afin d’"apprécier la progression du niveau d'engagement dans la démarche durable des fournisseurs, ainsi que les degrés d'importance et d'applicabilité accordés par les acheteurs de produits de santé".

Pour ce faire, 30 critères environnementaux ont été identifiés.

Deux questionnaires, mis en ligne le 11 mars 2020, destinés d'une part aux fournisseurs et d'autre part aux acheteurs, ont été élaborés après une analyse de la littérature et de retours d'expérience, puis mis à disposition via une plateforme de sondage. La liste de diffusion des fournisseurs a été élaborée à partir des contacts transmis par l'Agence générale des équipemen

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda