TecHopital.com

 

Le CHU de Brest annonce une transformation numérique et de nouvelles opérations de modernisation immobilières

Image transmise par le CHU de Brest
Image transmise par le CHU de Brest

BREST (Finistère), 28 juillet 2021 (TecHopital) - Le CHU de Brest a annoncé une transformation numérique et de nouvelles opérations immobilières nécessitant plus de 300 millions d'euros d'investissement en plus, lors d'une conférence de presse organisée le 16 juillet.

"Le CHU de Brest a finalisé l’élaboration de son schéma directeur des systèmes d’information et de son schéma directeur immobilier qui comprend d’importants travaux de modernisation et le regroupement de certaines activités, l'ensemble ayant été présenté le 8 juillet au conseil de surveillance", a indiqué Florence Favrel-Feuillade, directrice générale du CHU.

Le schéma directeur sera soumis à l’approbation des instances, à la rentrée, dans le cadre du projet d’établissements en préparation, a-t-elle ajouté.

C'est une actualisation du schéma directeur immobilier (376 M€ sur 15 ans établi en 2018 avec le Copermo) tenant compte de l'arrêt des transferts d'activités de l'hôpital d'instruction des armées (HIA) Clermont-Tonnerre annoncé en octobre 2020 et comprenant des opérations nouvelles par rapport à ce qui était prévu. La nouvelle DG avait annoncé vouloir poursuivre la politique d'investissement notamment sur le système d'information (SI) à son arrivée en octobre 2020, rappelle-t-on.

Les deux schémas visent à proposer une meilleure prise en charge des patients et "offrir de meilleures conditions de travail à nos personnels",

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda