TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Violences conjugales: 88 conventions départementales pour faciliter les plaintes dans les établissements hospitaliers

Quatre-vingt-huit conventions départementales permettant la prise de plainte pour violences conjugales au sein des établissements hospitaliers ont été signées, annonce le gouvernement dans un dossier de presse dressant notamment un bilan de diverses mesures du Grenelle des violences conjugales, publié le 2 octobre.

En novembre 2019, lors de la clôture du Grenelle contre les violences conjugales, le gouvernement avait annoncé la mise en place de 40 mesures.

En 2021, 88 conventions sont signées, soit 35 de plus qu'en 2020. Source: gouvernement.
Parmi ces mesures, il prévoyait le déploiement de conventions départementales permettant la prise de plainte pour violences conjugales au sein des établissements hospitaliers.

Selon le bilan du gouvernement, publié jeudi, 88 conventions départementales maillent le territoire en 2021 (voir ci-contre), soit 35 de plus qu'en 2020.

Ces conventions visent à "coordonner les travaux entre les forces de l'ordre et les directions des hôpitaux et des cliniques, en liaison avec les agences régionales de santé [ARS], afin que les établissements hospitaliers puissent permettre aux femmes de déposer plainte", précise le gouvernement.

Le gouvernement souligne également que 30 centres de pri

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda