TecHopital.com

 

Les conséquences du Covid sur les blanchisseries hospitalières au programme des journées de l'URBH (Andy Nguyen)

PARIS, 14 septembre 2021 (TecHopital) - Après deux années d'absence pour cause de pandémie, les journées d'études et de formation de l'Union des responsables de blanchisserie hospitalière (URBH) font leur grand retour, à Agen, pour évoquer les conséquences du Covid sur les organisations, mais aussi pour visiter la nouvelle blanchisserie en "tout séché" du CH d'Agen-Nérac.

"C'est un grand bonheur de pouvoir aboutir sur l'organisation de ces rencontres puisque nous avions prévu de nous réunir à Agen en 2020", a confié le 10 septembre à TecHopital Andy Nguyen, président de l'URBH.

En ce qui concerne , la thématique la plus prégnante sera l'impact de la pandémie sur les transformations organisationnelles des blanchisseries hospitalières. Marc Drezen, directeur du groupement de coopération sanitaire (GCS) blanchisserie Toulousaine de santé et Jean-Pierre Bretagnon, responsable du groupement d'intérêt public (GIP) blanchisserie-restauration du centre hospitalier (CH) d'Alès, interviendront sur le sujet.

La seconde présentation s'intéressera aux répercussions sociales du Covid ou comment remobiliser les équipes. "Les vagues Covid se sont enchaînées et il faut maintenant réussir à remotiver les troupes", a souligné Andy Nguyen.

Cette crise Covid a également "entraîné des répercussions techniques et organisationnelles sur les blanchisseries. Pour beaucoup, cela s'est caractérisé par l'abandon du , qui a tant fait défaut pendant la crise. Il a donc fallu trouver d'autres solution

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda