TecHopital.com

 

Campus Grand Paris Nord (AP-HP): lancement de l'enquête publique

L'enquête publique préalable unique sur la construction du campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord à Saint-Ouen a débuté le 13 septembre et durera jusqu'au 15 octobre, ont annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), l'Université de Paris et Grand Paris aménagement dans un communiqué commun.

Cette enquête publique menée par une commission d’enquête indépendante vise à recueillir les observations du public et à l'informer sur les différentes caractéristiques du projet.

Elle porte sur la déclaration d'utilité publique du projet, la mise en compatibilité du plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI) de l'établissement public territorial (EPT) Plaine-Commune pour la construction du campus ainsi que sur l'enquête parcellaire définissant les parcelles nécessaires à la réalisation du projet et les ayants-droit à indemniser. Il s'agit des parcelles précédemment occupées par l’usine PSA, le magasin Conforama, la société Gaudefroy, la Semiso et une copropriété de logements et commerces.

Le campus hospitalo-universitaire doit accueillir sur 7,2 hectares, à l’horizon 2028, un hôpital qui abritera des activités médico-ch

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda