TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

La transformation écologique au cœur de la stratégie du CHU de Bordeaux

Centre magellan, crédit photo: YML-CHU de Bordeaux
Centre magellan, crédit photo: YML-CHU de Bordeaux

PARIS, 12 octobre 2021 (TecHopital) - Le CHU de Bordeaux a présenté début septembre son nouveau projet d'établissement 2021-2025, qui s'articule autour de 9 priorités dont l'accélération de la transition écologique, à travers notamment la mise en place d'une direction de la transition écologique.

"Nous avons la volonté de prendre le virage de la transformation écologique et d'en faire un élément très stratégique de notre établissement", a souligné Raphael Yven, secrétaire général et directeur de la transformation écologique du CHU de Bordeaux, interrogé le 23 septembre par TecHopital.

L'idée étant "de passer d'une logique de développement durable à quelque chose de plus volontariste face aux enjeux écologiques", a-t-il fait remarquer. Pour ce faire, "une direction de la transformation écologique a été créée à mon arrivée il y a un an, et nous venons de recruter une ingénieure qui sera chargée de piloter la transition écologique".

"Les établissements de santé ont eu, ces dernières années, à faire face à des vagues de chaleur qui peuvent les mettre en tension. Pour les hôpitaux, c'est la manifestation la plus visible du réchauffement climatique. À nous d'être dans une logique d'adaptation et le plus rapidement possible", a-t-il souligné.

C'est pourquoi, le CHU de Bordeaux a décidé d'inscrire son action dans "une double logique, celle de réduire son empreinte écologique et d'adapter son fonctionnement à la crise climatique".

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE