Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Le ministère de l'économie, des finances et de la relance lance un "parcours national des achats responsables"

Crédit : Shutterstock
Crédit : Shutterstock

PARIS, 15 octobre 2021 (TecHopital) - Un "parcours national des achats responsables" comprenant une nouvelle charte, un outil d'autodiagnostic et un label "relation fournisseurs et achats responsables" a été présenté le 1" septembre, sous le haut patronage du secrétariat d'Etat auprès du ministère de l'économie, des finances et de la relance, chargé de l'économie sociale, solidaire et responsable.

Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises, a expliqué le 13 octobre, lors d'une conférence de presse, que cette charte "relations fournisseurs et achats responsables" vise à rendre "plus précis et détaillé" les éléments présents dans l'ancienne charte. Ce nouveau document est la "porte d'entrée du parcours achats responsables".

Il s'agit également de montrer le "côté universel" de la charte, a-t-il poursuivi, c'est-à-dire de bien souligner qu'elle "s'adresse à tous les acteurs économiques, qu'ils soient publics, privés ou associatifs". L'ancienne version compte 2.500 signataires à ce jour, a-t-il précisé.

La compte 10 engagements: "assurer une relation financière responsable vis-à-vis des fournisseurs", "entretenir une relation respectueuse avec l'ensemble des fournisseurs, favorable au développement de relations collaboratives", "identifier et gérer les situations de dépendances réciproques avec les fournisseurs", "impliquer les organisations signataires dans leur filière", "apprécier l'ensemble des coûts et impacts du

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda