TecHopital.com

 

Le CLCC Georges-Francois-Leclerc (Dijon) entame un projet d'extension jusqu'en 2025

Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Georges-Francois-Leclerc a entamé un projet d'extension composé de trois opérations immobilières conduites jusqu'en 2025 pour un investissement total de 45 millions d'euros (M€), a présenté la direction générale du CLCC lors d'une conférence de presse organisée le 18 novembre.

"Ce qui nous a conduits à faire ce projet d'extension, ce sont des locaux qui ne sont plus adaptés à nos activités", a expliqué en préambule de cette conférence de presse le Pr Charles Coutant, directeur général du CLCC, en évoquant "un manque de place qui concerne à peu près toutes les composantes du centre", en mentionnant les laboratoires, la pharmacie, l'ensemble des consultations.

"Il y a 10 ans, on avait 450 salariés, aujourd'hui on est plus de 900", a-t-il illustré, alors que le CLCC Georges-Francois-Leclerc a connu un doublement d'activité sur cette période, avec une croissance de 10% par an en moyenne.

"Nos circuits patients sont inadaptés", a-t-il poursuivi, avant d'évoquer "une insuffisance en capacité d'hébergement" et la nécessité d'améliorer l'accueil et le confort hôtelier des patients du CLCC.

Après une

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda