Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Le groupe Vivalto Santé veut réduire de 10% ses ordures ménagères et de 5% ses Dasri d'ici 2023

Vivalto Santé s'est fixé un certain nombre d'objectifs chiffrés concernant ses consommations d'énergie, son bilan carbone ainsi que sa production de déchets.

En ce qui concerne les déchets, l'objectif du groupe est de réduire d'ici à 2023 de 10% ses déchets assimilés aux ordures ménagères (DAOM) et de 5% ses déchets d'activité de soins à risques infectieux (Dasri), a-t-il annoncé dans un communiqué publié le 23 novembre.

En 2020, Vivalto Santé a en effet produit environ 10.000 tonnes de déchets, tous flux confondus. Dans le détail, ce sont environ 1.000 tonnes de déchets d'activité de soins à risques infectieux (Dasri), 1.500 tonnes de déchets recyclables (cartons, papiers, emballages, biodéchets, etc.) et 7.500 tonnes de déchets assimilés aux ordures ménagères (DAOM), générées par l'ensemble des établissements du groupe Vivalto Santé.

Pour atteindre ces objectifs de réduction, tous les sites vont devoir:

->continuer à mettre en place le tri des papiers, cartons, emballages, déchets alimentaires et autres déchets recyclables

->améliorer la qualité du tri des Dasri, notamment au bloc opératoire. Cela passe notamment par une r

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda