Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Moins de bilans carbone réalisés dans les établissements de santé pendant la crise Covid de 2020 (C2DS)

Crédit: Fotolia/NicoElNino
Crédit: Fotolia/NicoElNino

PARIS, 25 novembre 2021 (TecHopital) - Seuls 19% des établissements de santé ont réalisé un bilan carbone en 2020, contre 33 et 34% les deux années précédentes, selon les résultats 2021 de l'indicateur développement durable (IDD) en santé, un auto-diagnostic basé sur les données de 2020 et publié le 23 novembre par le C2DS.

Seuls 19% des établissements de santé ayant répondu aux questions du Comité développement durable en santé (C2DS) ont réalisé un bilan de gaz à effet de serre (BEGES) en 2020. Ils étaient 33 et 34% les deux années précédentes (données 2019 et 2018).

Le C2DS révèle que seuls 125 établissements de santé ont répondu aux questions permettant de construire l'indicateur 2021 développement durable (IDD) en santé, contre 250 dans le panel habituel. L'IDD en santé publié le 23 novembre par le C2DS est basé sur les données 2020, "une année atypique", précise le C2DS.

L'IDD santé durable comprend 74 questions, dont 35 appellent des données chiffrées.

Aussi, 21% d'établissements ayant réalisé leur bilan carbone ont également renseigné le scope 3 (c’est-à-dire toutes les émissions indirectes: achat de matières premières, de services ou autres produits, déplacements des salariés, transport amont et aval des marchandises, gestion des déchets, etc.). Ils étaient 38 et 42% précédemment.

Co

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda