TecHopital.com

 

Elsan se dote d'un 2e Cyberknife en Ile-de-France

L'Institut de radiothérapie et de radiochirurgie Henri-Hartmann, situé à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, est désormais doté de deux systèmes Cyberknife, a annoncé le groupe Elsan le 25 novembre dans un communiqué.

L'installation de cette deuxième machine sera complétée début 2022 par un "dispositif digital dédié et rassurant pour le patient, en préparation de sa prise en charge avec le système Cyberknife", précise le groupe.

Ce système "de très haute précision est une solution de radiothérapie appliquée au corps entier permettant l'administration de doses élevées de rayons avec une précision inframillimétrique, c'est-à-dire inférieure à l'épaisseur d'une pièce de 1 centime", rappelle-t-il. "Il présente de nombreux avantages pour le patient."

"Des métastases jusque-là inaccessibles peuvent être ainsi détruites. Le patient bénéficie ainsi d'un traitement plus court, plus précis, non invasif et plus efficace", développe le Dr Alain Toledano, oncologue-radiothérapeute à l'Institut Hartmann, cité dans le communiqué.

Elsan précise que l'institut prend en charge "3.800 patients chaque année" et que le groupe dispose "d'

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda