TecHopital.com

 

L'Hôpital privé Armand-Brillard (Val-de-Marne) s'équipe d'un robot chirurgical Da Vinci X*

L'Hôpital privé Armand-Brillard, à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), "renforce son plateau technique dans le domaine de la prise en charge de la cancérologie" en s'équipant d'un robot chirurgical Da Vinci X* (Intuitive Surgical), a annoncé le groupe Ramsay Santé le 2 décembre dans un communiqué.

"Premier établissement privé du Val-de-Marne à s'équiper de cet appareil", il utilisera celui-ci "pour la chirurgie des cancers urologiques et des cancers digestifs", précise le groupe. Il rappelle que le robot Da Vinci X* "permet une chirurgie mini-invasive et pluridisciplinaire qui réduit la durée d'hospitalisation des patients et la douleur post-opératoire, pour une récupération plus rapide".

Cette acquisition "s'inscrit dans un projet plus large d'offre de soins en cancérologie mené par le groupe Ramsay Santé sur trois de ses établissements du territoire: l'Hôpital privé Armand-Brillard, l'Hôpital privé Paul-d'Egine et l'Hôpital privé Marne-la-Vallée", explique le groupe.

"Les équipes médicales de ces établissements pourront venir opérer au robot sur le site de l'Hôpital privé Armand-Brillard." Le groupe évoque une "première étape dans la c

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda