TecHopital.com

 

Equipements médicaux: Philips fortement impacté par une pénurie de composants électroniques

Philips s'attend à ce que son bénéfice (hors éléments exceptionnels) chute de près de 40% en raison de la pénurie de composants électroniques qui affecte les livraisons et de l'augmentation de ses provisions liées à la notification de sécurité émises sur certains de ses appareils d'assistance respiratoire, a-t-il annoncé le 12 janvier dans un communiqué.

Au quatrième trimestre 2021, Philips prévoit que ses ventes s'élèveront à 4,9 milliards d'euros, soit environ 350 millions d'euros de moins que ses prévisions antérieures.

Le groupe a également revu à la hausse sa provision pour financer les opérations de rappel touchant plusieurs millions de ses qui font l'objet d'une depuis juin 2021. Cette provision a été augmentée d'environ 225 millions d'euros, qui s'ajoutent à la charge de 500 millions déjà annoncée par le groupe.

Philips anticipe un budget plus important "en raison du volume plus élevé d'appareils nécessitant une réparation et de l'augmentation des coûts d'approvisionnement". Il "prévoit désormais de réhabiliter un total d'environ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda