TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Les Hospices civils de Lyon (HCL) sélectionnent six nouveaux projets innovants

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont sélectionné six nouveaux projets, dans le cadre de leur appel à projets innovation (API) lancé en 2021.

En juillet 2021, les HCL avaient annoncé les 14 premiers projets retenus dans le cadre de cet appel. "Doté d'une enveloppe de 2,5 millions d'euros par an, cet appel à projets sélectionne, deux fois par an, les projets les plus prometteurs qui bénéficient alors d'un financement et d'un suivi structuré, afin de faciliter leur mise en œuvre et leur évaluation", rappellent-ils dans leur communiqué.

Les nouveaux lauréats concernent:

-> en chirurgie vasculaire (Pr Antoine Million), chirurgie hépatique (Pr Jean-Yves Mabrut), chirurgie cardiaque (Dr Matteo Pozzi)/cardiologie interventionnelle (Pr Gilles Rioufol) et imagerie interventionnelle (Dr Salim Si-Mohamed).

->Le , un appareil de tomographie par impédance électrique destiné à la réanimation pédiatrique (Dr Florent Baudin). "Cette innovation de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda