TecHopital.com

 

https://4axes.fr/
http://www.canyon.fr/

Les hôpitaux ukrainiens bientôt à court d'oxygène

La guerre en Ukraine a des conséquences désastreuses sur l'approvisionnement en oxygène des hôpitaux. C'est le constat réalisé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui, dans un communiqué du 27 février, explique que les hôpitaux ukrainiens risquent de se trouver très prochainement à court de ce gaz essentiel dans la prise en charge des patients Covid. Or, ils restent au nombre de 1.700 hospitalisés en Ukraine, selon l'OMS.

Les camions sont en effet incapables de transporter l'oxygène des sites de production aux hôpitaux, même dans la capitale Kiev.

La plupart des hôpitaux pourraient voir leurs réserves disparaître d'ici 24 heures, alertait l'OMS. Certains sont déjà en rupture de stock. Elle estime d'ailleurs que les besoins en oxygène pourraient s'accroître de 20% à 25% pendant cette crise.

De plus, plusieurs producteurs d'oxygène médical font face à des pénuries de zéolite, produit chimique principalement importé, nécessaire pour la fabrication de l'oxygène médical.

Les services hospitaliers sont également affectés par des coupures d'électricité. Et les ambulances transportant les patients sont en danger, car exposées aux

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda