TecHopital.com

 

Les hôpitaux du Sud Charente certifiés par la HAS

La Haute autorité de la santé (HAS) a certifié les hôpitaux du Sud Charente dans le cadre de la nouvelle procédure, selon un rapport diffusé au début de la semaine.

L'établissement a obtenu 96% pour le chapitre 1 (patient), 79% pour le chapitre 2 (équipes de soins) et 86% pour le chapitre 3 (établissement).

Pour la partie patient, il est indiqué que ce dernier reçoit "les principales informations utiles à sa prise en charge soit par les professionnels, soit par affichage ou par le livret d’accueil institutionnel", mais n'est "pas toujours informé du délai de sa prise en charge" lors des admissions en urgences.

Il est également souligné que "les soins sont personnalisés et tendent à rendre le patient acteur de sa prise en charge".

Concernant la partie équipes de soins, les experts de la HAS constatent que "l'’accueil initial ne peut être réalisé dans un local adapté, des patients couchés sont régulièrement en attente de soins dans les couloirs et le circuit pédiatrique n’est pas différencié".

Toutefois, "l'équipe des urgences est organisée pour assurer la continuité des prises en charge intra et extrahospitalières" et "bénéfic

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/