Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Stratégie régionale d'investissement dans le système de santé: les axes précisés

PARIS, 23 août 2021 (TecHopital) - Le Bulletin officiel santé-protection sociale du 30 juillet a publié une note d'information détaillant les attendus des stratégies régionales d'investissement dans le système de santé, que chaque ARS doit élaborer pour le 15 octobre prochain.

Le 10 mars dernier, dans une circulaire relative à la relance de l'investissement dans le système de santé, le premier ministre, Jean Castex, avait demandé aux ARS de s'atteler à la "définition d'une stratégie régionale d'investissements pour les 10 ans à venir".

"Afin que les projets puissent voir le jour rapidement, il convient de les identifier le plus tôt possible, de mobiliser les maîtres d'ouvrage et d'engager le processus d'évaluation puis de validation", indiquait-il.

Il avait alors précisé que cette stratégie devait comporter les grands axes de la politique d'investissement dans les territoires, la sélection des projets qui sont susceptibles d'être aidés sous réserve d'être validés par la suite, les modalités de pilotage du plan, et la programmation budgétaire.

Dans une note d'information sur l'élaboration de ces stratégies régionales, datée du 2 juillet, la direction générale de l'offre de soins (DGOS), la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) demandent aux directeurs généraux des ARS de présenter leur stratégie "avant le 15 octobre".

"Elle fera ensuit

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda