TecHopital.com

 

https://4axes.fr/
http://www.canyon.fr/

Suivi à domicile : un partenariat original pour l'accompagnement post-opératoire des patients

LE PORT-MARLY (Yvelines), 17 octobre 2013 (Direct Hôpital) – Le groupe de cliniques privées Vivalto Santé et la société Sodexo se sont associés pour créer une offre d'accompagnement à domicile des patients en convalescence ou en état de dépendance après une hospitalisation. A Rennes, une première expérience de Vivalto a réduit de 4,4 jours la durée moyenne de séjour en oncologie médicale.

Les établissements MCO (médecine, chirurgie, obstétrique), avec le développement de la chirurgie ambulatoire, se transforment en un plateau technique où les patients restent moins longtemps. Au Centre hospitalier privé (CHP) de l'Europe, à Port-Marly (Yvelines ; 264 lits et places MCO), plus de la moitié des patients restent moins d'une journée à l'hôpital.
 
Or, "si le plateau technique n'est qu'un passage, il y a un amont et un aval à préparer", souligne Daniel Caille, président directeur général de Vivalto Santé. Le groupe, fondé en 2009 et qui compte une dizaine d'établissements en France, a développé une offre baptisée Vivalto Dom. Il s'agit d'un accompagnement au domicile du patient pour assurer et organiser une continuité des soins.
 
Le groupe a dédié à ce projet une équipe d'infirmières coordinatrices qui échangent avec les patients, les fam
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda