TecHopital.com

 

Suppression du Copermo: les nouvelles instances valideront les premiers projets d'investissement début 2021

Crédit: Shutterstock/9comeback
Crédit: Shutterstock/9comeback

PARIS, 22 décembre 2020 (TecHopital) - Les premiers feux verts aux projets d'investissement hospitaliers, dans les instances remplaçant les Copermo, doivent être donnés d'ici février 2021, a indiqué le 17 décembre lors d'un point presse le cabinet du ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran.

L'entourage du ministre s'est exprimé auprès de la presse en amont du comité de suivi du Ségur de la santé qui s'est tenu vendredi matin, en visioconférence, avec "l'ensemble des parties prenantes" du Ségur (syndicats, ordres professionnels, fédérations hospitalières, du secteur médico-social, représentants des élus).

La suppression du Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l'offre de soins hospitaliers (Copermo) a été actée dans le cadre des accords du Ségur de la santé.

Les projets supérieurs à 100 millions d'euros (M€), ou ceux financés à 100% par des subventions, nécessiteront un accord national décidé dans un Conseil national de l'investissement en santé qui associera des élus. Pour les autres projets, les décisions seront prises au niveau territorial.

Un travail a été mené avec les différents acteurs fin 2020 sur les nouvelles modalités de gestion des investissements. L'installation des nouvelles instances va commencer en janvier et février 2021, et les premiers proj

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda