Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Systèmes d'information hospitaliers : instruction sur le suivi comptable

Une instruction de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) mise en ligne vendredi 12 août 2016 détaille les modalités de recueil des données relatives aux charges et ressources attribuées aux systèmes d'information hospitaliers (SIH) pour l'année 2015.

L'instruction datée du 22 juillet ne comporte pas de modification de comptes par rapport au recueil des données de 2014, note-t-on.

Les établissements de santé publics et les établissements de santé privés d'intérêt collectif (Espic) sont tenus depuis 2009 d'identifier chaque année les moyens qu'ils consacrent à leur SIH, rappelle-t-on.

Le recueil de ces données permet de mesurer "la mobilisation effective des ressources de notre système hospitalier sur une fonction critique pour sa modernisation", de faciliter "l'analyse de l'impact sur l'exploitation des investissements en SI" et de "fournir des éléments d'évaluation susceptibles d'orienter les politiques publiques en matière de SIH", souligne la DGOS dans l'instruction.

Les établissements de santé sont chargés de renseigner les informations relatives aux résultats de 2015 entre le 30 juillet et le 15 octobre 2016.

Instruction n°DGOS/PF5/2016/251 du 22 juillet 2016 relative à la définition et au suivi des ressources et des charges des systèmes d'information hospitaliers (données de l'année 2015)

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443
Les offres
Agenda