Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Télécom SudParis crée un "parcours santé" dans sa formation d'ingénieur généraliste

L'école d'ingénieurs du numérique Télécom SudParis a créé un "parcours santé" dans sa formation d'ingénieur généraliste à la rentrée 2019-2020, a-t-elle fait savoir dans un communiqué du 19 février.

Ce parcours "a pour objectif une mise en culture progressive des élèves dans le secteur de la santé sur les 3 années du cursus d'ingénieur" au travers "d'enseignements spécifiques pour s'approprier les notions propres à ce secteur, le vocabulaire et l'éthique, de mises en situation, de projets, de stages, d'études de cas mais aussi de conférences avec les partenaires", a fait savoir l'école.

Ces partenaires sont l'hôpital Foch, le cabinet de conseil Accenture, le laboratoire Merck KGaA et l'association AFM-Téléthon.

Le parcours "est né à la fois d'une demande des élèves d'appliquer leurs compétences numériques au secteur de la santé et aussi né d'une forte demande du marché de l'emploi d'ingénieurs du numérique spécialisés dans le secteur de la santé", a ajouté l'école.

En novembre, Air Liquide Healthcare, l’université Paris Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) ont annoncé la création d'un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021.

lc/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda