TecHopital.com

 

Téléconsultations: le financement forfaitaire des établissements fixé à 28.000 euros

Un arrêté publié le 13 juillet au Journal officiel fixe à 28.000 € le montant annuel de financement forfaitaire des établissements et structures accueillant les patients pour des téléconsultations et télé-expertises, dans le cadre des expérimentations de financement dérogatoire de la télémédecine.

Ces expérimentations découlent de l'article 36 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2014.

Un arrêté du 28 avril 2016 a fixé le cahier des charges de ces expérimentations, qui visent à instaurer une "tarification préfiguratrice" des actes de téléconsultation et de télé-expertise pour les patients résidant en structure médico-sociale ou présentant une affection de longue durée (ALD).

L'arrêté du 13 juillet complète ce texte en détaillant les modalités de financements des établissements et structures qui accueillent les patients dans le cadre de ces actes de télémédecine.

Le financement vise à "compenser les charges supplémentaires pesant sur l'établissement ou la structure", "permettre que l'organisation des téléconsultations engendre une meilleure organisation de la structure accueillant les patients", permettre qu'elle "favorise la mobilisation du professionnel de santé requis sur une durée strictement nécessaire" et "permettre l'identification des points d'accès aux téléconsultations sur le territoire", détaille l'arrêté.

Les structures éligibles sont les établissements de santé, les

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda