TecHopital.com

 

Télémédecine: la FHF formule des propositions pour la "débloquer"

La Fédération hospitalière de France (FHF) a présenté, lors de ses universités d'été, le 7 septembre, "six axes de propositions pour un déblocage" de la télémédecine visant à "obtenir un modèle économique pérenne" de ces pratiques.

Partant d'un constat d'un "vide réglementaire persistant en matière de financement" de la télémédecine - pratique pourtant reconnue depuis 2010 par un décret pris en application de la loi hôpital, patients, santé et territoires (HPST) - la FHF propose de reconnaître légalement "dès le PLFSS [projet de loi de financement de la sécurité sociale] pour 2017" un principe de tarification à l'activité des actes de télémédecine tels que définis par décret et de "prévoir, par la voie réglementaire, des modalités financières plus incitatives".


En outre, elle propose d'accompagner les établissements dans la structuration de volets "télémédecine" au sein des projets médicaux partagés en cours de montage dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT) et d'aider les établissements à investir dans les équipements nécessaires.
Par ailleurs, elle recommande une "évaluation médico-économique en continu" des pratiques et "la formation des professionnels de santé qui s'engageront dans les pratiques de télémédecine".

__En savoir plus sur TICsanté!=http://www.ticsante.com/la-FHF-formule-six-axes-de-propositions-pour-un-deblocage-de-la-telemedec

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
https://www.healthcare-meetings.com/

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda