TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Téléradiologie: Imadis ouvre deux nouveaux centres de garde

Photo: Imadis
Photo: Imadis

(Par Geneviève DE LACOUR, à Lyon)

LYON, 3 mars 2022 (TecHopital) - L'entreprise lyonnaise Imadis, spécialisée dans la radiologie à distance des urgences, s'apprête à ouvrir deux nouveaux centres de garde, à Clermont-Ferrand et Dijon, venant compléter les cinq déjà présents sur le territoire, qui travaillent pour une centaine d'établissements.

Vivien Thomson, président d'Imadis - Photo: Geneviève De Lacour/Techopital
"Nous avons pris modèle sur le Samu et leurs salles de régulation", a expliqué Vivien Thomson, président et cofondateur d'Imadis, lors d'une conférence de presse organisée mardi à Lyon. L'entreprise, cofondée en 2008 par cinq radiologues diplômés de la faculté de Lyon, compte 114 médecins associés et emploie aujourd'hui 300 radiologues qui assurent des gardes de nuit deux à trois fois par mois.

"Lorsque le patient arrive aux urgences d'un établissement, il est pris en charge par un médecin et dans 40% des cas, une imagerie sera réalisée. L'urgentiste formule alors une demande sur le portail de téléradiologie d'Imadis, demande qui sera ensuite validée chez nous par un radiologue régulateur avant d'établir un protocole de prise en charge", a-t-il complété.

"Les images médicales nous parviennent en une à deux minutes. Une petite quinzaine de radiologues répartis sur les cinq centres d'Imadis vont prendre en charge les différentes demandes. Nous sommes en moyenne sur un temps de prise en charge de 16 minutes, entre le moment où l'image est reçue et celui où le résultat est communiqué. Et pour les AVC, il s'agit de neuf minutes",
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda