TecHopital.com

 

Temps de travail: un outil pour améliorer la productivité des services de soins

PARIS, 12 avril (Direct Hôpital) – L'Anap propose aux établissements de santé un outil d'analyse et d'optimisation du temps de travail des professionnels hospitaliers. Il vise à améliorer la cohérence entre les équipes médicales et para-médicales pour mieux faire fonctionner les services.

Une équipe d'infirmiers qui prend son service à 7h30 dans un bloc opératoire, alors que les chirurgiens arrivent à 8h30… Des personnels qui ne disposent pas de la même pause déjeuner dans un service de radiologie… Ces incohérences, Monique Abad, chef de projet RH à l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médicaux sociaux (Anap), les a rencontrées sur le terrain.

 
Cette désynchronisation des rythmes de travail augmente les délais d'attente, aggrave le risque de retards et diminue la satisfaction du patient comme du personnel.
 
L'Anap a donc développé, en partenariat avec dix hôpitaux publics, un outil d'aide à l'optimisation du temps de travail des personnels de santé auprès des patients. Baptisé Ættapes, il est disponible gratuitement en téléchargement sur
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda