TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Territoire de soins numérique: premiers retours du projet eTICSS en Bourgogne-Franche-Comté

Crédit: Fotolia/sakkmesterke
Crédit: Fotolia/sakkmesterke

Les professionnels de santé utilisateurs de la version pilote du système d'information conçu dans le cadre du programme Territoire de soins numérique (TSN) en Bourgogne-Franche-Comté, ont apporté leur témoignage sur les premiers essais de partage d'informations, a relayé auprès de l'APM Cédric Duboudin, directeur de la stratégie de l'agence régionale de santé (ARS).

Les avancées du projet eTICSS (pour eTerritoire innovant coordonné santé social), retenu en Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre de l'appel à projets TSN (cf APM RM4O1LV6K) ont été présentées à Marisol Touraine dans le cadre d'un déplacement en Saône-et-Loire, vendredi 2 septembre.

Les premiers services de la plateforme permettant la coordination des professionnels du secteur sanitaire et social pour la prise en charge d'un patient suivi à domicile à l'issue d'une hospitalisation ont été ouverts en juillet aux utilisateurs de la version pilote du système d'information, rappelle-t-on (cf APM RM8OAJZV7).

Contacté par l'APM, Cédric Duboudin, également directeur du projet eTICSS, a fait part de "la grande satisfaction" exprimée par les professionnels de santé présents lors de la rencontre avec la ministre.

Le dossier partagé est un gain de temps


Le premier avantage de l'outil cité par les professionnels est l'accès à un dossier part

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait