TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Tous les Ehpad bretons pourront bénéficier d'un infirmier hygiéniste d'ici début 2021

L’épidémie de Covid-19 a mis en évidence "la très grande plus-value pour les Ehpad [établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes] de disposer d'infirmiers hygiénistes pour la prévention et la prise en charge du risque infectieux", a indiqué l'agence régionale de santé (ARS) Bretagne dans un communiqué daté du 4 décembre.

Une centaine d’Ehpad bretons bénéficient d’ores et déjà de ce service et l'objectif est donc d’élargir ce dispositif à l’ensemble des Ehpad bretons (ils sont 511) pour le début 2021.

C'est pourquoi l'ARS Bretagne a décidé d'accompagner le recrutement d'infirmiers hygiénistes en investissant 2,9 millions d’euros pour lancer les recrutements.

Les 19 établissements supports de filière gériatrique sont chargés de réaliser ces recrutements. Chacun d'entre eux est mutualisé entre différents établissements. Une trentaine d’équivalents temps plein (ETP) partageront leur emploi du temps entre plusieurs Ehpad.

Chaque filière gériatrique organise les interventions de ces infirmiers hygiénistes auprès des différents Ehpad de leur territoire en lien avec les autres acteurs mobilisés (équipe m

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda