Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

"Tous les selfs hospitaliers ouverts pendant l'épidémie ont mis en place des mesures spécifiques d'accueil" (enquête Udihr)

L'Union des ingénieurs hospitaliers en restauration (Udihr) a mené une enquête auprès de ses adhérents sur la manière dont la restauration hospitalière a continué à assurer ses services pendant l'épidémie de coronavirus.

Au total, 48 établissements ont répondu au questionnaire de l'Udihr, représentant 133 selfs et 63 internats. Ainsi, 18% des selfs sont restés fermés contre 41% des internats.

100% des restaurants restés ouverts ont mis en place des mesures spécifiques d'accueil. 74% des établissements ont mis en place ou développé une vente à emporter (56% possédaient déjà une VAE mais l'ont développée et pour 44% d'entre eux, la VAE constituait un nouveau service).

Pendant cette crise sanitaire, 39% des établissements ont mis en place des livraisons de repas dans les services de soin, dont 28% étant payants.

L'Udihr a souligné à travers cette enquête le fait que tous les établissements ont enregistré une baisse importante de la fréquentation de leurs selfs. Certains n'ont à ce jour pas de date de réouverture prévue.

A la question: "si vos restaurants sont restés ouverts, quelles mesures avez-vous mis en place ?", les établissements ont répondu:

  • pour 67% d’entre eux, ils ont réduit l'offre, en supprimant notamment le bar à salade
  • 20% ont mis en place un agent de sécurité (ou autre), ce qui a permis de canaliser les flux
  • 76% ont mis en place une signalétique au sol
  • 76% ont maintenu les salles à manger avec une réduction du nombre de chaises et des mesures de distanciation.

Enfin, 100% des établissements ont supprimé le libre-service avec plateaux, couverts et pain.

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions