TecHopital.com

 

Transfert d’activités sur site nouveau: l’anticipation commence très tôt…

Organiser et prévoir les changements bien en amont d'un transfert, les clés de la réussite...
Organiser et prévoir les changements bien en amont d'un transfert, les clés de la réussite...

AMIENS, 23 octobre (Direct Hôpital) - En amont d’un projet de construction d’un nouvel hôpital, il est indispensable de penser à l’organisation du transfert d’activités et des malades. Illustration avec le nouvel établissement de soins et logistique de Marne-la-Vallée sur lequel a témoigné Emmanuel Noumbissie, ingénieur en organisation et méthode au CH de Lagny (Seine-et-Marne), dans le cadre du congrès Hopitech, début octobre à Amiens.

Le nouvel hôpital a été construit sur la commune de Jossigny, "distante de 8 kms de l’ancien établissement situé à Lagny, après 45 mois de travaux, entre octobre 2008 et juillet 2012", soit un délai normal pour une structure de cette taille, indique Emmanuel Noumbissie. Celle-ci se compose de deux bâtiments: l'un dédié à l’hospitalisation, l'autre au logipôle regroupant la pharmacie, la logistique, le self pour le personnel, le magasin général et la production d’énergie. La partie hospitalisation comprend les services de MCO et de psychiatrie, avec un nombre de lits compris entre 557 et 596 potentiellement installables pour les chambres mixtes à deux lits. "L'un des paris a été de loger la psychiatrie au sein du même bâtiment que les autres spécialités, dans une aile indépendante", précise l’ingénieur.

Le déménagement est prévu pour décembre 2012,  "après deux a

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda