TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Transition écologique à l'hôpital: le C2DS fait trois propositions pour améliorer la gouvernance des établissements

Crédit: Fotolia/Lulu Berlu
Crédit: Fotolia/Lulu Berlu

PARIS, 12 octobre 2020 (TecHopital) - Le Comité pour le développement durable en santé (C2DS) qui organisait le 9 octobre une conférence de presse sur l'hôpital et la transition écologique a fait trois propositions en matière de gouvernance pour faciliter le passage à l'action des hôpitaux en matière de transition écologique.

"Dans toute la France, il existe des dizaines d'initiatives des professionnels de santé en matière de développement durable, mais ces initiatives ne sont ni relayées ni promues par les pouvoirs publics, et ceux qui ne font rien ne sont pas pointés du doigt", a fait remarquer Olivier Toma, porte-parole du C2DS, lors d'une conférence de presse organisée le 9 octobre sur la transition écologique à l'hôpital.

"L’hôpital agit au quotidien, ses acteurs ont compris les enjeux, ils doivent être soutenus, mis en lumière et financés pour assumer cette mission capitale", a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs regretté l'absence de fonds consacrés à la transition écologique des établissements de santé.

Jane Muret, présidente du comité développement durable de la Société française d'anesthésie et de réanimation (Sfar) a expliqué lors de cette conférence ce que la crise du Covid-19 a modifié dans cette spécialité médicale.

"Avec la mise en place du plan blanc, l'arrêt des opérations non urgentes et le report du personnel sur les unités Covid et enfin la transformation des lits conventionnels en lits de réanimation, il a fallu une certaine adaptabi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait