Une opération de maintenance est prévue vendredi 14 Aout 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Transition énergétique: l'hôpital bordelais Charles Perrens obtient la certification ISO 50001

Grâce à ses efforts en termes de transition et d’efficacité énergétique, le centre hospitalier spécialisé Charles Perrens (CHCP), situé à Bordeaux, a obtenu la certification ISO 50001, une norme qui vise à l'amélioration continue de la performance énergétique de ses sites.

D’après le communiqué envoyé par l’établissement, le CHCP est le premier établissement public de santé mentale à recevoir cette certification.

Son obtention s’explique par les mesures et investissements menés par le CHCP pour la transition énergétique, notamment la mise en service d'une chaufferie biomasse dès 2015. Parmi les autres actions indiquées dans le communiqué du CHCP :

  • un programme de construction des nouveaux bâtiments en Haute qualité environnementale (HQE) et en norme bâtiment basse consommation
  • et l'augmentation régulière de véhicules électriques et hybrides qui représentent 15% des 120 automobiles de sa flotte amenant ainsi à créer une aire de stationnement spécifique avec 12 bornes de recharge utilisables aussi pour les véhicules des agents et du public.

Avec cette certification, le CHCP analyse désormais le potentiel de tous les sites et bâtiments de son patrimoine afin de lancer des plans d'actions. "Cela implique également un changement de culture qui concerne tous les corps de métiers et conduit le CHCP à développer la formation et la sensibilisation des agents à la lutte contre le gaspillage énergétique en signalant les problèmes et incidents qu'ils constatent", précise le communiqué.

Dans les 5 prochaines années, l'établissement s’engage à améliorer sa performance énergétique de 10%, à maintenir la facture d’énergie dans une fourchette annuelle d’évolution de 0 à 2% et à avoir 60% d’énergie renouvelable dans la part de sa facture énergétique.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda