Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Transport sanitaire: Sanilea lève 2,5 M€ pour accélérer le déploiement de sa plateforme en ligne

Crédit : Fotolia
Crédit : Fotolia

LIMOGES, 27 janvier 2020 (TecHopital) - La société Sanilea, qui développe un outil informatique pour la transmission automatique et dématérialisée des demandes de transports sanitaires, a annoncé le 21 janvier avoir bouclé une levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros.

La levée de fonds a été réalisée auprès du fonds d’investissement Extens, spécialiste de l'e-santé, et d’Aquiti Gestion, groupement d’intérêt économique (GIE) de la région Nouvelle-Aquitaine.

Ce financement doit permettre à Sanilea d’accélérer le déploiement national de "SpeedCall", sa plateforme en ligne de gestion automatisée des demandes de transport sanitaire.

Cette levée de fonds est la seconde menée par Sanilea depuis la création de SpeedCall en 2013. Un premier tour de table constitué de la région Nouvelle-Aquitaine, de Sofimac Partners et de la BPI avait déjà permis de lever 1,2 million d’euros.

Pour rappel, la plateforme permet:

  • d'effectuer/recevoir des demandes de réservations d’ambulances et de taxis conventionnés
  • de réguler les missions de manière équitable entre les différents prestataires de transport
  • de dématérialiser et transmettre les prescriptions médicales de transport
  • de réduire les transports à vide et prioriser le transport partagé
  • d'améliorer le parcours de soin du patient
  • de générer des économies sur les dépenses publiques liées au transport sanitaire.

Le cap du "million d'utilisateurs" en vue

L'objectif de SpeedCall est d'assurer une meilleure organisation du transport sanitaire des patients, sans léser les transporteurs qui recourent à la plateforme. En effet, afin de garantir une équité entre transporteurs, la répartition des courses se fait à tour de rôle lorsque les patients n'auront pas émis de choix particulier de transport.

En 2019, Sanilea a organisé le transport de 400.000 patients et a pour objectif de "franchir le cap du million en 2020", a indiqué l'entreprise dans un communiqué de presse diffusé le 21 janvier.

"La plateforme rassemble une communauté d’utilisateurs en croissance permanente de 2.100 sociétés de transports et 700 établissements de santé qui ont déjà généré plus de 3 millions de propositions de missions en 2019", a-t-elle également revendiqué.

"Parmi les clients de Sanilea, on retrouve les 120 établissements du groupe Elsan, deuxième groupe d'hospitalisation privé en France, les 258 établissements de santé de la région Nouvelle-Aquitaine, le groupe international Orpea-Clinea et plus de 300 établissements privés et publics (GHT)", a-t-il été ajouté.

En septembre 2017, les Hôpitaux de Champagne-Sud (HCS) avaient décidé de s'équiper de la plateforme de Sanilea pour un coût d'achat et d'installation de 65.000 €, entièrement financé par une subvention de l'agence régionale de santé (ARS) Grand Est, rappelle-t-on.

Pour accompagner sa croissance, Sanilea vient également de procéder à "une douzaine" de recrutements (business developers, product owner, développeurs informatiques, chargés de relation client, formateurs...), a-t-elle annoncé.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda